Transatlantic Atlas a joué jusqu’en 2012.
Jun, un jour fait sa valise et part. Elle embarque à bord du Transatlantique Atlas. C’est une amie qui lui a fait rencontrer le Capitaine. On dit que de l’autre côté de l’océan tout est différent…
Jun, assise dans la cabine du Capitaine, tient un journal de bord et se raconte. Elle s’imagine un monde fait de gens ordinaires et extraordinaires, de voyages incessants, de sons et de musiques, de vitesse, de vertige, de verre…
L’époque est celle de la Locomotive Rocket qui allait à 85 km/h, de la construction du Crystal Palace et de l’invention des Auto-écouteurs, de la révolution du verre et des premiers grands voyages.
Enfermée dans la cabine du Transatlantique Atlas, le temps d’un voyage, afin d’échapper à un quotidien devenu trop laid, Jun s’évade à travers des histoires de personnages qui la racontent, qu’elle se raconte, qu’elle nous raconte et met en scène, happant le capitaine dans ses récits.
« Elle voulait savoir combien c’était grand. – Suffisamment pour s’y perdre. – Et c’est beau ? – Si on arrive à retrouver son chemin pour rentrer, oui… très beau. »
réécriture et montage proposé par Amandine CHANCEL librement inspiré du roman Châteaux de la Colère d’Alessandro BARICCO / traduction de Françoise BRUN / mise en scène collective sous le regard de Luc VERNAY (propositions scénographiques) et de Chloé VIALLE / création sonore de Quentin DELAPLACE / avec Amandine CHANCEL et Jérôme SAUVION
spectacle à partir de 16 ans / durée 1h10